FAQ

Au contact quotidien de ses client·e·s, La Belle Armoire reçoit régulièrement de nombreuses questions de la part de la communauté. Nous avons donc décidé de répondre aux interrogations les plus fréquentes pour vous permettre de consommer la mode autrement.
Boutique de mode éthique et éco-responsable à Chambéry

Notre boutique.

Comment venir à notre boutique ?

Notre magasin est situé au 38 rue Croix d’Or à Chambéry, dans le quartier piéton et historique. Si vous êtes en voiture, les parkings les plus proches sont sont : le Parking La Falaise (gratuit le samedi après-midi), le Parking Ravet et le Parking Curial. Vous pouvez venir aussi en bus, ou à pied et même en vélo : nous avons un rack à vélo à disposition aux beaux jours . Par contre, pour venir en ski, ce sera plus difficile !

Qui sont les créateur·rice·s locaux mis en avant ?

Des coups de coeur que nous avons eus et des créateurs locaux qui ont répondu à nos appels à candidatures bi-annuels. Il peut nous arriver aussi de craquer quand nous nous rendons par nous-mêmes sur des marchés de créateurs·trices.

Qu’est-ce qu’une exclusivité web ?

Ce sont des pièces choisies avec amour par notre équipe, que nous souhaitons dédier à notre site e-commerce. Vous ne les retrouverez donc pas dans notre boutique, située à Chambéry, mais uniquement ici.

Pourquoi des vêtements de seconde main adultes ?

Car nous n’avons pas suffisamment de mains et de temps (pour l’instant) pour faire adopter d’autres catégories de vêtements : enfants, grossesses, tenues de gala. Mais qui sait un jour. Nous avons toujours plein de belles idées.

Les dépôts.

Comment faire pour réserver son créneau ?

Il vous suffit de prendre rendez-vous pour nous déposer vos pièces et leur donner une seconde vie. Il arrive, sur certaines périodes, que nous soyons obligées de limiter le nombre de dépôts, pour des raisons logistiques. Par ici pour tout savoir.

Quand et comment puis-je récupérer mon argent ?

Vous récupérez votre argent uniquement si et quand le produit est vendu. Le cas contraire, vous aurez la possibilité de venir récupérer votre pièce, directement à la boutique située à Chambéry. De notre côté, nous prenons une commission sur chaque vente.

Comment savoir la somme que je peux espérer obtenir ?

Lorsque vous déposez vos vêtements, nous vous faisons une proposition pour chaque pièce. Vous avez la possibilité de nous dire si cela vous convient. Nous avons une grille de prix de référence. Par ici pour tout savoir.

Nos vêtements.

Quels sont les critères de sélection des vêtements ?

Lorsque nous choisissons des vêtements, nous prenons en compte différents critères très objectifs. La qualité et l’état du vêtement, la marque, ainsi que son adéquation avec les attentes de notre clientèle. C’est à partir de là que nous sommes en mesure de définir le prix le plus juste, pour nous, nos client·e·s et nos déposant·e·s.

Pourquoi privilégier des collections non-genrées ?

Nous avons fait un choix audacieux : imaginer un e-shop non-genré. Nous pensons effectivement que chacun·e a le droit de s’habiller comme il/elle le souhaite. Nous sommes tous uniques, et nous voulons permettre à tous nos client·e·s d’affirmer leur personnalité sans le filtre du genre.

Que faites-vous des vêtements invendus ?

Les vêtements invendus peuvent servir. Nous avons donc une mission : les valoriser pour qu’ils fassent des heureux·ses et éviter de gaspiller des ressources. C’est pour cette raison que nous encourageons nos déposant·e·s à offrir leurs invendus aux associations de notre territoire, qui agissent pour les plus défavorisé·e·s. Nous travaillons en étroite collaboration avec différentes structures locales.

Livraison et retours.

Comment faire si un vêtement n’est pas à ma taille ?

Pas d’inquiétude. Vous pouvez sans souci échanger un vêtement commandé en ligne et qui, finalement, n’est pas à votre taille. Vous avez 14 jours, à réception de la commande, pour renvoyer le produit et demander un avoir.

Combien de temps ai-je pour utiliser un avoir ?

L’avoir que nous proposons est valable 6 mois, en boutique ou sur notre site e-commerce.

Combien de temps faut-il pour être livré ?

Nous proposons une livraison en colissimo 48 heures ouvrées. Si votre commande nous parvient avant midi, celle-ci est expédiée dans l’après -midi. Si la commande arrive un peu plus tard dans la journée, le colis part le lendemain matin. Vous aurez toujours accès à votre suivi de livraison.

Contact

Il vous reste une question ?

Vous avez une question qui n’a pas été traitées ici ? Aucun souci. Notre équipe est à votre disposition pour vous répondre. Ce sera d’ailleurs peut-être l’occasion d’enrichir notre foire aux questions.