Nous
Nous avons une mission : permettre à tous·tes de mieux consommer la mode, en contribuant activement à la démocratisation de la seonde-main se semain.
La Belle Armoire est bien plus qu’une boutique, c’est un état d’esprit à part entière. Depuis Chambéry, au pied des Alpes, nous permettons en effet à tous·tes de renouveler leur garde-robe de façon plus respectueuse des ressources. Car oui, nous pensons qu’il est urgent de repenser en profondeur le secteur de la mode et de démocratiser la seconde main, à l’heure où 66% des vêtements dorment au placard.








- Vente de vêtements de seconde main
- Location de vêtements
- Mise en avant de créateurs locaux
- Organisation de vide-dressing
> Et plein d’autres trucs cool

L'équipe
Des dingues de la seconde main

En créant La Belle Armoire, fin 2019, j’avais la volonté d’apporter une offre nouvelle à Chambéry. Mon ambition : démocratiser les vêtements de seconde main pour contrer les dérives du secteur de la mode.
Rachel, fondatrice de La Belle Armoire.
La boutique
Un lieu unique à Chambéry

Des pièces choisies avec soin.
Pour vous surprendre et vous permettre de trouver des vêtements d’occasion en excellent état, notre équipe passe chaque semaine de nombreuses heures à dénicher des pièces de qualité. À Chambéry et alentours, nous prenons ainsi soin d’entretenir un réseau de partenaires cohérents avec nos exigences et nos valeurs, en complément des dépôts hebdomadaires de nos client·e·s.
D’où viennent nos vêtements ?
Nos clients, les centres de recyclage locaux, nos fournisseurs : La Belle Armoire multiplie les sources d’approvisionnement pour vous apporter des vêtements de seconde main originaux et de qualité.

+420
dépôts de vêtements
sont effectués chaque année par notre équipe pour le bonheur de votre portefeuille.
9760
pièces de seconde-main sont adoptées par nos clientes et clients dans notre jolie boutique de Chambéry.
+288
C’est le nombre de kilos d’articles invendus que nous donnons chaque année à des associations locales.

Où vont les vêtements qui ne sont pas adoptés par nos clients ?
Oui, il nous arrive d’avoir des vêtements qui ne trouvent pas preneur. Mais hors de question de les jeter : ils sont de bonne qualité et peuvent servir. C’est pour cette raison que nous encourageons nos déposant·e·s à offrir leurs invendus aux associations de notre territoire, qui agissent pour les plus défavorisé·e·s.
Les associations partenaires

Valeurs
Convivialité
Impact positif
Proximité
La presse
parle de nous
La Belle Armoire a la chance de faire parler d’elle dans la presse locale et nationale. Nous sommes, au cours de nos premières années, apparus dans plusieurs médias pour démocratiser la seconde main et vous faire découvrir une autre manière, plus raisonnée, de consommer la mode.
Nos partenaires



